Le premier jour d'une nouvelle ère
- Dimitri Z.
- 13 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 févr. 2023
Symboliquement, aujourd’hui est le premier jour de ma seconde existence. Ceux qui me connaissent savent ce qui m'est arrivé. Ils savent comment j'ai failli y rester.
Depuis que j’ai retrouvé mes esprits, plusieurs semaines après être sorti du coma, je parle de Renaissance. J’ai aussi abondamment employé la métaphore de la traversée du tunnel. Plus que dans un tunnel, aujourd’hui, je peux dire que mon voyage se déroulait au centre de la Terre non loin des flammes de l'Enfer. Je peux dire aussi qu'il est sur le point de s’achever. Le soleil me caresse de ses rayons, il réchauffe mon cœur, mon âme et tout mon être. Avec ses compagnons que sont les autres éléments l’eau, le ciel et la Terre ils rechargent ma force vitale. Entourés de mes proches cette sensation est extatique.
Oui, aujourd’hui est le premier jour de ma seconde vie. C’est le premier jour du reste de ma vie. Je suis enthousiaste à l’idée d’arpenter à nouveau le chemin de la Vie. Je suis curieux de savourer toutes les merveilles dont la Vie regorge. Je suis curieux d’affronter les épreuves qu’elle me réserve et d’éviter ses embûches. Oui ça sera magnifique et j’en prendrai plein les yeux. Oui ça sera dur et j’en prendrai plein la gueule. Et oui, à la fin, je te ressentirai une plénitude d’une délicieuse intensité.
Au delà de savourer chaque jour le lever du soleil, au delà de profiter de l’instant présent, au delà de maîtriser de jolis mots, de prononcer de belles phrases toutes faites, de dispenser des concepts théoriques, je veux les expérimenter, je veux les vivre pleinement et intensément. Je veux les partager. Je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas.
Ce que je dis aujourd’hui va au-delà de du son de ma voix. Ça raisonne en moi. Plus le temps passe et plus l’écho de ces mots s’amplifie jusqu’à en devenir assourdissant car je suis un homme qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit. Il me reste encore un peu de chemin à parcourir avant d'être pleinement consolidé mais je reviendrai avec beaucoup de belles choses à partager. Je reviendrai avec l'envie de tendre la main à tous mes semblables. Je reviendrai animé du désir d'être utile au plus grand nombre et de partager toute la richesse de mon expérience.
Nous venons tous, sur cette planète, de traverser des moments difficiles et ce n'est pas encore terminé. Je souhaite que, tous ensemble, nous nous élevions. Je souhaite que, tous unis, nous fassions de nos différences une force qui nous propulse vers la plénitude. Main dans la main je nous souhaite d’atteindre le bonheur.
Bonne journée à tous et bon voyage à toutes et tous.

댓글